Ne sommes nous pas des extra terrestres ?
Terra Humanis - Accueil
Saint Valery en Caux - Accueil
Télévision - Accueil
Cinématographe - Accueil
Musique - Accueil
Voix Off - Accueil
Live Show - Accueil
Ecologie - Accueil
Histo-Sciences - Accueil
Eric Bouvet - Accueil





AVRIL

2017

BIBLIOGRAPHIE SYLVAIN MATISSE

ENTRETIEN AVEC S. MATISSE

SORTIE DU LIVRE OANI/OVNI...

EDITIONS SAINT-MARTIN

SYLVAIN MATISSE

Sylvain Matisse est né en Montceau-les-Mines en Saône & Loire. Il réside actuellement au Creusot,


où il travaille dans la métallurgie.


Il est passionné par l'Asie (Japon et Chine en particulier) et les mystères du monde ainsi que la science et les nouvelles technologies dont celles liées à l'aéronautique et la marine. Cela l'a amené à l'ufologie à partir de 2008.


Peu à peu, il a mis en ligne des sites web ufologiques et ludiques pour partager ses découvertes. 


Sylvain Matisse a été membre de deux associations ufologiques (ALEPI en Saône et Loire et le GERU dans le Nord). Il a a été formé enquêteur privé par Jean-Luc Lemaire. Il a ainsi pu recueillir et recueille encore à ce jour des témoignages d'observations inexpliquées. Il intervient quelquefois dans des conférences ou des repas ufologiques et participe en tant que simple visiteur à des réunions privées parlant d'OVNIs.


Il anime de temps à autre des veillées surveillance du ciel (veillée suricate) où l'astronomie a une place importante pour analyser des lumières nocturnes que celles-ci soient de nature naturelles (planètes, météores etc) ou artificielles (lueurs issues de l'aéronautique, satellites, ISS, ou des engins pyrotechniques comme les lampes thaïlandaises par exemple) qui peuvent induire en erreur toutes personnes non qualifiées ou non habituées à identifier ce que le ciel offre.

  

  

NE SOMMES NOUS PAS DES EXTRA TERRESTRES ?

SITES INTERNET

  • Les sites web investigation oceanographique et oanis  et la médiathèque et index ufologique et spatial sont deux sites crées avec ma compagne Emma ( ERA) qui est administratrice du blogue Area51.